Se rendre au contenu

10 erreurs à éviter pour une ouverture de bal réussie

Votre ouverture de bal est un moment fort de votre mariage, mais comme toute performance, il peut y avoir des pièges à éviter ! Voici les 10 erreurs les plus courantes et comment les surmonter pour que tout se déroule parfaitement le jour J.

1. Choisir une chanson trop longue

Une chanson de 5 ou 6 minutes peut sembler parfaite sur le papier, mais sur la piste de danse, cela peut devenir interminable pour vous et vos invités. Optez pour un morceau de 2 à 3 minutes maximum, ou préparez un mix dynamique pour varier les rythmes.

2. Ne pas pratiquer avec la tenue de mariage

Danser dans une robe longue ou un costume trois-pièces, c'est très différent que de pratiquer en jean et baskets ! Faites au moins une répétition dans vos tenues pour éviter les surprises (et les accidents) le jour J.

3. Ne pas s'adapter à votre niveau de danse

Il est tentant de vouloir faire des figures spectaculaires, mais si vous n'êtes pas à l'aise avec la chorégraphie, cela peut se voir. Choisissez de simples mouvements fluides qui vous correspondent pour que vous soyez à l'aise et en confiance.

4. Oublier de sourire

Le stress peut vous faire oublier l’essentiel : profitez du moment ! Vos invités ne remarqueront pas une petite erreur si vous gardez le sourire et restez dans le moment. L’ouverture de bal doit être un plaisir, pas une pression.

5. Choisir une musique qui ne correspond pas à vous deux

La musique doit refléter votre personnalité et votre relation. Ne choisissez pas une chanson uniquement parce qu'elle est populaire, mais puisqu'elle signifie quelque chose pour vous. Cela rendra votre danse beaucoup plus personnelle et émotive.

6. Trop se focaliser sur la perfection

Une ouverture de bal n’est pas une compétition de danse. Le plus important est de partager un moment authentique avec votre partenaire. Ne vous mettez pas trop de pression à essayer d’être parfaits. Parfois, l’imperfection fait aussi partie de la magie.

7. Ne pas prendre de cours de danse

Même si vous êtes à l'aise avec la danse, un cours de préparation avec un professionnel peut faire toute la différence. Il pourra vous conseiller sur la chorégraphie, les mouvements et vous aider à vous sentir plus confiants sur la piste.

8. Oublier de coordonner l’entrée et la sortie

L'ouverture de bal ne commence pas seulement au premier pas de danse, elle commence dès votre entrée sur la piste ! Planifiez comment vous allez entrer et, tout aussi important, comment vous allez conclure votre danse pour un final en beauté.

9. Ignorer la disposition de la salle

La taille et la forme de la piste peuvent influencer votre danse. Assurez-vous de savoir où vous allez danser, et si possible, faites un repérage pour adapter vos déplacements et profiter au maximum de l'espace.

10. Ne pas répéter suffisamment ensemble

Même avec un planning chargé, prenez le temps de répéter à deux. Plus vous vous entraînez, plus vous serez synchronisés et plus vous vous sentirez en confiance le jour J. Cela réduira aussi le stress et vous permettra de vous détendre.

Se connecter pour laisser un commentaire.
Comment choisir la musique parfaite